top of page
  • shamani

Entretien des perles de culture

Dernière mise à jour : 23 mars 2022



Comment conserver et entretenir toute la beauté de vos perles de culture


- Les perles de culture ayant besoin de lumière et d'humidité, les conserver des années dans un coffre ou boîte à bijoux est déconseillé.


Celles-ci pourraient ternir, perdre une partie de leur lustre et de le couche de nacre.


- Porter vos perles de culture leur permettra de conserver leur éclat et de bénéficier de tous les nutriments dont elles ont besoin.



- Eviter de laver ou tremper vos perles de culture en eau de mer.

Le sel à long terme pourrait altérer la nacre et son nucléus par l'intérieur si celles-ci ont été percées au préalable.


- Eviter également au maximum de les mettre en contact avec des produits de soins (shampoing, crèmes, gel douche…) qui pourraient au fil du temps agresser la nacre. De plus l'eau risquerait au fil du temps de décoller la perle de son support.


- Aucun produit en particulier n'est conseillé ni recommandé pour nettoyer vos perles de culture et il est inutile de les tremper dans l'huile pour accentuer leur lustre.


- Vaporisez votre parfum, laisser évaporer puis portez vos perles de culture. Elles sont très sensibles aux produits à base d'alcool.


- Quelques produits nocifs supplémentaires contre-indiqués pour préserver vos perles de culture:

Autobronzant, gel hydroalcoolique, crème hyaluronique, laque, chlore.


-Portez vos perles de culture et occasionnellement essuyez les avec un tissus doux et sec (microfibre, serviette douce, tissus spécial lunettes…).


Il ne vous reste à présent plus qu'à profiter de vos bijoux en perles de culture.


Lors de vos achats de bijoux en perles de culture dans notre boutique parisienne Shamani ou pour toute commande de perles de culture en ligne sur notre site, un fascicule de précautions et entretien des perles de culture vous sera remis accompagné de son petit tissus doux pour essuyer en toute sécurité vos perles de culture.



Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page